Accueil du site > Forum du panier > SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL de Coline Serreau

SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL de Coline Serreau

mercredi 12 mai 2010

FILM à VOIR

"SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL" ce film militant réveille et titille nos consciences. Un film frappant de vérité sur la fragilité de notre système dans ce qu’il a de plus essentiel, notre alimentation. Et comme la réalisatrice l’explique très bien, il s’agit de reprendre le contrôle sur notre alimentation. Beaucoup à travers le monde, et c’est la force du documentaire ont trouvé des solutions comme le Brésil ou l’Inde, pourquoi pas nous ?

Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre de femmes et d’hommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée.

Ce film donne des alternatives positives et concrètes à la dérive et aux aberrations de l’agriculture et de la culture agro alimentaires. Il donne la parole a des gens admirables convaincus et convaincants emplis d’émotions.

Au final : un film optimiste à regarder et à méditer car il existe des solutions pour remplacer cette agriculture intensive en redonnant de l’espoir sur les pratiques quotidiennes de tout un chacun.