Accueil du site > Fans de carottes > Noel et Tradition

Noel et Tradition

vendredi 24 décembre 2010

Bonjour à tous et toutes,

Les vacances de Noël se sont bien installées dans les chaumières , les feux de cheminées crépitent, les saveurs , les odeurs aux mille promesses inondent les cuisines.

Les sapins ornés de milliers de lumières brillent de tous leurs feux . la tradition a ouvert ses portes et avec elle : crèche aux santons de Provence , nougats noirs , nougats blancs, pâte de coing , cannelle et pain d’épices,sans oublier les 13 desserts ,les branches de houx , divers branchages , les 3 nappes blanches nouées aux angles et que sais je encore.

A chacun de décorer sa maison et de laisser pénétrer la magie de Noël .

Cependant n ’oublions pas notre voisin , celui qui a peu ou rien La place du pauvre, coutume traditionnelle est observée plus que jamais en ce jour . Gardons a l esprit la générosité et la solidarité en ces temps .

Pour les quelques superstitieux une petite anecdote en provençal.

"Qu soou se quand mangean bèn là pas paoures que mangeoun pas" " La table ne sera pas desservie durant 3 jours on noue alors les coins pour éloigner les mauvais esprits, ...

Que cette fin d’année vous soit douce et riche de projets futurs.

PETIT RAPPEL :

Un vin chaud vous a été proposé pour la prochaine et dernière distrib de l année venez donc trinquez si le cœur vous en dis .

Je vous souhaite de bonnes fêtes et un bon bout d’an. Tina

ET COMME A L ACCOUTUMÉE LA PETITE PHRASE DU JOUR :

"J’avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m’a apporté des pieds."

Philippe Geluck