Accueil du site > Fans de carottes > Visite de printemps chez Vincent

Visite de printemps chez Vincent

dimanche 27 avril 2014, par Corinne Hingamp

Bonjour,

voici quelques photos (ci -dessous) de ma visite avec Cathy chez Vincent jeudi 17 avril dernier.

Très bel après-midi en compagnie d’un Vincent toujours aussi aimable et acceuillant. Les légumes poussent bien, les premières courgettes sont déjà là ainsi que de petites fèves et des fraises qui rougissent.

Cependant, tout n’est jamais parfait. Mercredi soir, la gelée a touché les plantations de courgettes de plein champ qui venaient d’être faites, il a donc fallu retrouver des plants rapidement. Des fourmis voraces s’attaquent aux plants d’aubergines sous la serre et ont déjà fait plusieurs victimes. Les concombres, eux, souffrent d’un jaunissement des premières feuilles qui pourrait peut-être être contré par une pulvérisation de bouillie bordelaise mais en certification demeter son utilisation est interdite. Dans tous les cas pas de gros dégâts mais des réajustements permanents.

Une chose est sûre la saison semble bien se présenter. Vincent a mis en terre plusieurs variétés de pommes de terre dont au moins 2 précoces, des oignons, des pois, des choux raves, de l’ail, des cebettes, des melons (nouvelles variétés cette année) et bien sûr de nombreuses tomates avec trois plantations échelonnées prévues cette année (Noire de crimée, Rose de Berne, Ananas, Andines, etc.) afin de produire le plus longtemps possible. Nous avons également rencontré une jeune stagiaire d’une école de Hyères qui travaille chez Vincent régulièrement depuis le début de l’année.

Côté, cheval, la jument est en forme et elle devrait faire la connaissance intime d’un étalon breton ce printemps, une naissance en prévision pour le printemps prochain si tout se passe pour le mieux.

Voilà pour les nouvelles, j’attends toujours les réponses de quelques uns d’entre vous pour les décomptes de paniers, les contrats ne tarderont pas à vous parvenir.

Corinne Hingamp

Référente Légumes

JPEG - 281.1 ko
une vue d’ensemble d’une parcelle de cultures
JPEG - 298.3 ko
Serre avec plantations d’aubergines, tomates et concombres
JPEG - 123.3 ko
semis de poivrons
JPEG - 269.3 ko
de jeunes fenouils
JPEG - 191.4 ko
les premières courgettes !
JPEG - 278.2 ko
de jolies salades...
JPEG - 164.8 ko
des légumes qui donnent l’eau à la bouche !
JPEG - 269.3 ko
Vincent et sa jument qui est en attente d’une rencontre avec un bel étalon breton !