Accueil du site > Forum du panier

  • Fête de l’Automne

    20 septembre 2014, par Ludivine Durand

    à Aubagne Samedi 27 Septembre 2014 de 10H à 19H doc ci-joint

  • Pétition urgente pour la protection du miel contre les OGM

    8 février 2012, par Corinne Hingamp

    Une cause à défendre au plus vite... Objet : À lire, signer & faire suivre, très urgent & important Bonjour, > > Je ne sais si vous avez déjà eu l’info, le maïs MON810 sera dans les champs fin février, son pollen est impropre à la consommation humaine. En 2011 les apiculteurs espagnols se retrouvent avec du miel invendable, en France c’est pour ce printemps 2012. Pour l’instant le nombre de signatures est trop insuffisant. http://www.ogm-abeille.org/#petition Alors (...)

  • On y jette un oeil ?

    18 janvier 2011

    bonsoir à tous et toutes, Il y a quelques temps de cela j’avais fait un article concernant la naissance de notre Amap afin de le faire passer dans le Per Sache (petit journal de notre village) ceci afin d’informer et de rallier. Trop long pour ce journal je l’avais mis en veille. Je l’ai ressorti du tiroir et l’ai relu. Après réflexion et je pensais qu’il pouvait convenir à la lecture de tout un chacun. Vous pourrez en prendre connaissance à la suite de celui ci. Info flop ! Hier, lundi 17 une (...)

  • 2011 une douce année

    4 janvier 2011

    Bono Annado !(eh oui !je me teste au provencal) Voilà une année qui tire sa révérence et laisse place à une autre toute ravie d’être à l honneur. Alors voici un petit mot juste pour vous souhaiter à tous et toutes une douce et légère année 2001. Qu’elle vous soit riche de projets et parsemée d’amour. L´an que ven, se sian pas mai, siguen pas men ! (Et si l´an prochain nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.) Amis producteurs Que vos semences soit fertiles et vos récoltes bonnes (...)

  • SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL de Coline Serreau

    12 mai 2010

    FILM à VOIR "SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL" ce film militant réveille et titille nos consciences. Un film frappant de vérité sur la fragilité de notre système dans ce qu’il a de plus essentiel, notre alimentation. Et comme la réalisatrice l’explique très bien, il s’agit de reprendre le contrôle sur notre alimentation. Beaucoup à travers le monde, et c’est la force du documentaire ont trouvé des solutions comme le Brésil ou l’Inde, pourquoi pas nous ? Caméra au poing, Coline Serreau a (...)