Accueil du site > Produits > Miel

CONTRAT EN DOCUMENT JOINT

  • Reprise des distributions pour 2015

    2 avril 2015, par Ludivine Durand

    Première distribution : mercredi 8 avril prochain Merci de transmettre vos bons de commandes par mail à la référente pour le lundi 6 avril 18 h au plus tard ; merci Vous pouvez commander en 250 ou 500 gr : miel toutes fleurs printemps tilleul forêt lavande ainsi que du miel de forme, préparé avec du miel toutes fleurs et pollen polyfloral Comme l’an passé, vous avez le choix entre deux formules : •panier avec un engagement minimum sur l’année de 20€, payables (...)

  • Des nouvelles des bergers d’abeilles après l’hiver 26/3/13

    28 mars 2013, par Yann Baudime

    Des nouvelles des bergers d’abeilles après l’hiver 26/3/13 A l’exploitation, le printemps semble apparaître enfin, même s’il est timide. Depuis quelques semaines les abeilles commencent à pouvoir sortir tous les jours, sur le rucher des maures nous n’avons pas eu trop de perte, en revanche a tourves, c’est encore une mortalité hivernale forte ! Très prochainement, c’est-à-dire lorsque la météo le permettra, va « partir » une première série d’essaims, souhaitons leur un beau développement ! Ces dernières (...)

  • À la découverte des ruches

    9 novembre 2011, par Françoise Chartier

    À la découverte des ruches Une visite très intéressante et chaleureuse par un après-midi encore clément. Apiculteur nouvellement installé, bien épaulé par sa compagne Françoise, Yann Baudime, n’en est pas moins un apiculteur expert, passionné par ses abeilles et respectueux de la biodiversité. Pour mener à bien son activité, l’exploitation dispose : d’un local pour l’extraction du miel : la miellerie d’un local pour la mise en pots et le stockage d’un terrain sur l’exploitation où se trouvent (...)

  • Présentation de l’exploitation

    10 avril 2011, par Yann Baudime

    Le cadre du projet : Mettre en place une activité au pays, installation aidée (Dotation Jeune Agriculteur) faisant vivre une petite unité familiale, et qui participe aux dynamiques citoyennes d’éco-consommation locale. basé sur l’idée d’une agriculture qui contribue directement au maintien et au développement des ressources naturelles du territoire L’exploitation est (et restera) artisanale : Par sa taille, 200 ruches Par sa conduite des ruchers, respectueuse des besoins et rythmes animaux, (...)

Documents joints